Une cantine pour l’orphelinat Main dans la Main à Douala au Cameroun

Ce projet est porté par l’ONG camerounaise “Coopérative Enfants et Orphelins” (CEO), avec qui SOS EA a déjà collaboré pour la construction de salles de classe (voir Bulletin de septembre 2019).

L’importance de la bonne alimentation des enfants pour leur permettre une bon apprentissage a, de nombreuses fois, été évoquées. Cette cantine aura en plus comme particularité d’être autonome en énergie grâce a une installation au biogaz. 
L’intérêt de l’indépendance énergétique et les enjeux de la diminution de notre dépendance aux énergies fossiles n’est, en effet à ce jour, plus à démontrer. Tout particulièrement dans des pays tel le Cameroun ou les grandes infrastructures sont souvent en mauvais état et donc défectueuses tout particulièrement en milieu rural.
Donc ce projet a de nombreux intérêts : en premier bien évidement, d’assurer l’alimentation des enfants de l’orphelinat, mais aussi la pérennité de la cantine en la rendant autonome au niveau énergétique et enfin d’avoir un impact positif sur l’environnement en diminuant le consommation de gaz naturel, de charbon et de bois et donc les émissions de gaz à effet de serre dû à leur combustion mais aussi la réduction de la déforestation.

Pour plus de détails, lisez notre Bulletin de Janvier-Février-Mars 2023

Continuez à soutenir SOS EA dans ces projets vitaux pour les populations locales en  versant le montant de votre choix sur le compte BE58 2400 0102 6079 avec en communication “Projet Ponctuel”.